Information sur la ville Marrakech Restaurants à Marrakech Hôtels à Marrakech Sport - Golf, Planche à voile, Circuits Ici vous pouvez nous ecrire un email directement. Chat de Marrakech-Info.com Home / Page accueil Petites annonces, Lettres amicales, Immobiliers, Locations Les environs de Marrakech Infrormatio - Temps; N.téléphones; Vous avec des uestions? Discothèques; Night-Clubs; Cinemas; Soirées orientales et + Art - Musées, Histoire, Litterature Appartements privées à Marrakech Nouvelles Santé Marrakech

Cuisine

 
- Manger dans une famille

- Plats principeaux

- Deserts

- Recettes

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 Cuisine marocaine  

La cuisine marocaine prépare avec raffinement viandes et poissons goûteux accompagnés de légumes et de fruits mûris au soleil, avec des épices odorantes… Ce qui est pour beaucoup la meilleure cuisine orientale du monde, sera pour vous aussi un plaisir du palais.


Manger dans une famille.

Si vous êtes invité à manger dans le cercle familial, lavez vous vous d’abord les mains de manière symbolique lorsque l’on vous présente la bassine et le broc. Le repas commence lorsque le maître de maison a prononcé le « bismillah », en remerciement à Dieu. Mangez avec la main droite, goûtez de tout. Ne vous sentez cependant pas obligé de manger tout ce que vous avez dans l’assiette, c’est généralement impossible !

Voici les principaux mets marocains que vous devrez goûter impérativement :

 Brochettes

On les prépare devant vous, à l’entrée des marchés, sur une place ou en bordure d’une route ( brochettes de bœuf et de mouton). Un régal…

Kefta

De la viande hachée en boulettes, grillées avec certains épices.

Omelettes

Au fromage, à la kefta, à la tomate, aux oignons, etc…

Couscous

C’est le repas traditionnel du vendredi dans les familles. Au restaurant, vous pourrez en manger tous les jours. Durant votre voyage, vous pourrez goûter plusieurs variétés de couscous, car ce met est différent selon la région et la créativité de la cuisinière. Essayez de ne pas utiliser vos couverts et mangez à la marocaine, c’est à dire avec les doigts…..c’est difficile et quelquefois très chaud. Avec le couscous, on boit du « leben », sorte de petit lait.

Méchoui

La viande grillée fond dans la bouche ( bœuf ou mouton).

Pastilla

Un genre de tourte faite de fines couches de pâte, farcie de pigeon et d’amandes : voici le fameux plat marocain au goût sucré salé. Il existe des variantes au poulet, au poisson et même au lait, comme dessert.

Tajine

Ce terme représente tant le contenu que le contenant. C’est un ragout mijoté avec de la viande, de la volaille, du poisson ou des légumes. C’est le plat national du Maroc. On dit qu’il en existe plus de 200 variétés.

Plats de ramadan

Le f’tour marque la fin de la journée de jeûne et on peut alors passer à table, pour le petit déjeuner on sert la harira, une soupe nourrissante et goûteuse à base de viande, de lentilles et de pois chiches, on complète par un œuf, des dattes, du pain et de la schbakia (très bon, mais très sucré !). Les Beghrir, de petites crêpes de farine et d’eau, sont présentées avec du beurre fondu et du miel. Rghaif: pain cuit à la maison pendant la période de ramadan Slilu: des amandes et des cacahuètes grillées, écrasées, mélangées avec de l’huile d’argan et du sucre.

Thé à la menthe

Thé vert très sucré et menthe fraiche (nana).
Il ravigote, réchauffe et donne des forces !

Desserts

Gâteau

Gâteau au miel, feqqas avec des amandes, des raisins secs, la ghoriba avec les amandes, le sésame….. irrésistible !

Kaab el Ghzal

Une pâtisserie en forme de demi lune farcie d’une pâte aux amandes parfumées.

M'hanncha

Pâte d’amande parfumée à la fleur d’orangers et à l’eau de rose, enveloppée dans une fine feuille de pâte et tournée en spirale, puis cuite et saupoudrée de sucre et de cannelle.

B'stilla surcé

Pâte d’amande parfumée à l’eau de fleur d’oranger et à l’eau de rose, enrobée dans une fine pâte à brick, formée en spirale, cuite et saupoudrée de cannelle et de sucre.

Couscous sucré

La variante sucrée du couscous : on le sert chaud, saupoudré de sucre et de cannelle, garni de raisins secs, de pruneaux et de dattes. On le sert avec du petit lait ou du lait d’amande.