Shopping

Magasins

Journaux 

Supermarché

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 Shopping et souvenirs 

Achat de souvenirs les magasins pour touristes 
Dans beaucoup de magasins pour touristes, vous pouvez acheter vos souvenirs avec les cartes de crédit comme l'Euro / Master, Carte Blanche, les visas et American Express. Avec ceux-ci vous pouvez payer aussi aux hôtels internationaux et dans certains restaurants. Ne payez pas tout de suite chaque montant qui vous est appelé. La réduction des prix souvent considérable par l'action de marchandage. (N'est pas valable pour les hôtels et Les restaurants) 

Journaux

Journaux toutes les revues internationales courantes et journaux (avec environ 1-2 jours de retard) sont présents dans les kiosques. Vous pouvez acheter les journaux quotidiens francophones et magazines partout. 

L'achat de produits d'alimentation

Sur les marchés, vous pouvez acheter une multiplicité des sortes de fruits et de légumes différentes. Ici vous pouvez aussi marchander un peu. Le plus souvent les étrangers reçoivent Les légumes plus cher que l’habitant. C'est là-dedans souvent une marge de manœuvre de débats bien que le prix vous semble à bon marché. Lors de l'achat d'alimentation peut considérer ce qui suit :
1 Dirham semblable à un Franc 30 centimes. 
Environ 3 coûtent un kilo d’Aubergines - 4DH. 
Un kilo de pommes de terre approximativement 8 DH. 
Les oranges : 3 - 3,50 dhs/kg 
Les grappes de raisin rouge : 4-6 dh/kg 
Les muscats les raisins : 10 dh/kg. 
Les pêches : 12 - 16DH. 
Le melon : 2,50 dh/kg. 
Le melon de réseau : 6 dh/kg. 
Les bananes : 8 - 12 dh/kg 
Les pommes : 8 - 16 dh/kg. 
Les olives : 8 - 20 dh/kg 
Le pain se vend à chaque coins de rue. Un petit pain de galette (noire / clair) coûte 1 DH, un plus grand 1,80 DH et une Baguette 1,10 DH. Beaucoup de choix du pain se au Maroc. 

La viande coûte 60 DH. Ici vous pouvez selectionner la partie ou la pièce que vous voulez emporter. La viande pend ici simplement à l'air frais. Les animaux sont vendus le plus souvent le même jour auquel ils ont été tués. La prudence avec La viande hachée. 

Le poulet coûte environ 30 DH le kilo. On peut choisir son poulet qu’est aussitôt tué et plumé. 
Vous pouvez acheter sans risque les oeufs. Un oeuf coûte 0,80 - 1,10 DH, selon la saison. Il y a les oeufs plus chers de prix ("Rumi", le plus souvent brun et régulièrement Grandement) et les oeufs de pays véritables des poules ("beldi", plus petit, clairement et diversement teint) 

Vous recevez le poisson presque chaque jour fraîchement attrapé sur le marché au poisson A moins que si il pleuve ou un fort vent souffle. 
Faites attention cependant aussi ici aux signes pour Fraîchissent le poisson, comme les branchies rouges et yeux clairs. Le choix des poissons est grand : par exemple le bras d'or (Daurade) 20 dh/kg, sardines 7 dh/kg, Crevettes 30 - 40 dh/kg. 

Il y a plusieurs boulangeries et pâtisseries .

La Pâtisserie le plus ancienne de la ville est le Café Chez Driss, 10, rue El Hajjali. Les gâteaux sont frais et d'une bonne qualité; A l'intérieur se trouve un jardin. 
Pour un soir avec les invités à la maison, on peut aussi commander les spécialités marocaines, la pizza ou les gâteaux. 

Conseille

Il est toujours conseillé d'avoir beaucoup de monnaie sur soi pour pouvoir payer facilement aux marchés, dans les magasins et les taxis, puisque la monnaie est toujours en manque. Le mieux de faire de la monnaie à la banque. 

Supermarchés 

Aux alimentations importées : vous en trouverez souvent à des prix plus élevés qu'en Europe. Dans les nouveaux super marchés de Casablanca, Agadir et Marrakech (par exemple Macro, Marjane), vous trouvez presque tous les produits européens. 
Ici il y a pa de produits européens. Cela fait naturellement beaucoup plus de plaisirde faire des courses auprès des commerçants dans leurs « Hannuts », 
Cependant et pour des raisons de langue, le supermarché peut donc être tout à fait serviable sans problèmes,